Humanity Diaspo soutient la Fondation Orient Occident au Maroc

Humanity Diaspo soutient les initiatives marocaines en faveur de l’accueil et l’intégration socio-économique et professionnelle des migrants et réfugiés au Maroc.

Dans ce cadre, nous avons sélectionné parmi une dizaine de candidatures, la Fondation Orient Occident qui soutient les réfugiés, les migrants et les marocains en situation de vulnérabilité à la création de leur propre start-up. Ce qui permettra ainsi, l'autonomisation de ces publics grâce à un programme d'accompagnement à l'intégration socio-professionnelle.

Nous allons mobiliser les diasporas marocaines et d’Afrique subsaharienne concernées par le projet afin qu’elles puissent le soutenir financièrement, par le biais de campagnes de crowdfunding en France.

De plus, les personnes privées qui souhaitent soutenir cette action, au même titre que les entreprises, fondations d’entreprises et fondations privées, pourront elles aussi participer à cette collecte de fonds.

Regarder la vidéo

Programme Start-Up porté par la Fondation Orient-Occident

Nous vous présentons trois retours d'expérience de personnes ayant pu bénéficier de ce programme d'accompagnement à la création d'entreprise.

Pourquoi est-il important de soutenir ce projet?

Maya Chargée des Relations Internationales chez Humanity Diaspo vous présente en quelques mots, toute l'importance d'être mobilisé pour ce projet solidaire au Maroc.